Hello les Gibberishettes !

Un petit mot pour vous dire que je suis de retour très bientôt.
J'ai décidé de faire une petite pause "bloguesque" non préméditée ce mois de juillet.
Pas mal de rendez-vous médicaux (pour ne pas changer !) et nous sommes à nouveau dans les travaux à la maison (ce qui me change les idées pour le coup ;) !

Je reviens début août si tout se passe bien.
Je vous retrouverai alors avec la suite et fin de notre #ViceLipstickProject et plein d'autres chouettes choses.
En attendant, je vous donnerai des nouvelles sur les réseaux sociaux (Twitter et Instagram principalement) au cas où vous seriez en manque de mes âneries habituelles.
Enfin, en cas d'urgence, je reste en "sous-marin" sur le blog. Le traitement des mails et des commentaires sera un peu plus long que d'habitude mais je serai là en cas d'urgence.

À très vite (vous me manquez déjà) !

6 juin 2017

Que vaut la box beauté NUOO - 100% naturelle & bio ?

Me voici de retour après un week end prolongé riche en émotions ! Pour tout vous dire, là tout de suite maintenant, j'ai encore un peu la tête ailleurs... Le baptême de ma petite belette s'est extrêmement bien passé et nous avons vécu des instants formidables (et magiques) en famille. Que ça fait du bien !! "Refermage" de parenthèse enchantée activé, je vous reviens aujourd'hui pour parler box beauté. Non, non, ne partez pas en courant ! Je sais qu'une partie d'entre vous en a soupé des boîtes beauté. Il y a encore des irréductibles qui y trouvent leur compte et d'autres qui, un peu comme moi, après avoir été séduites par le concept, ont finalement lâché l'affaire.


Il y a pourtant quelques semaines, j'ai été contactée pour faire connaissance avec une box beauté que je ne connaissais alors pas du tout : la NUOO Box. Un petit tour sur le site de NUOO et j'ai accepté d'emblée de découvrir cette boîte beauté qui, de par son contenu pointu et (a priori) qualitatif, se démarque quelque peu de ses concurrentes. Je dois d'ailleurs vous avouer que c'est le côté naturel et bio de la chose qui m'a particulièrement attirée. Car en effet, la NUOO Box est une boîte beauté (et une e-shop - je ne sais jamais si on dit "un" ou "une" e-shop... ;) entièrement dédiée aux cosmétiques "naturels, bio ou vegan" (sic). Alors vous le savez, je ne suis pas une pro du "tout naturel" et du "tout bio" mais j'aime toujours découvrir de nouvelles formules (au moins) naturelles et ajouter celles-ci à mes routines quand je le peux.

Et c'est en cela que la NUOO Box est très intéressante pour moi. Je ne m'y connais finalement pas des masses en cosmétiques naturels et bio mais cette boîte beauté permet de faire découvrir des marques "vertes" qui ne sont finalement pas forcément connues. J'ai donc reçu la box NUOO du mois de mai dernier. Elle n'est plus en vente, celle-ci étant logiquement remplacée par la box de juin, mais j'ai quand-même tenu à vous la présenter pour que vous vous fassiez votre petite idée sur la chose.


En pratique, la NUOO Box se présente dans une petite boîte cartonnée couleur papier kraft et embossée de jolis motifs floraux blancs. NUOO annonce tout de suite la couleur : le naturel et la délicatesse sont de rigueur ! Je dois reconnaître que cette présentation (qui compte énormément pour moi en matière de boîtes beauté) me plaît beaucoup beaucoup.

À l'intérieur : 5 produits en format voyage, un magazine (hyper bien fichu) de près de 70 pages et des petits goodies (j'y reviendrai à la fin de cet article). La box est commercialisée au prix de 23 euros (prix de l'abonnement mensuel résiliable à tout moment et reconduit automatiquement) ce que je trouve un poil cher pour une boîte beauté. Je reconnais tout de même que la qualité est au rendez-vous, ne serait-ce que dans le choix des matières utilisées (papier 100% recyclé), dans la conception du petit magazine vraiment bien pensé pour le coup (on y trouve des interviews d'abonnées et de créateurs de marques, des duels-tests entre produits, des it-lists, de vrais dossiers beauté et des recettes) et sur le plan des marques proposées. Ceci explique aussi cela.


Venons-en d'ailleurs aux produits présents dans la NUOO Box de mai dernier. On commence avec "la découverte du mois" à savoir le coup de coeur de NUOO : la marque Aimée de Mars - qui pratique l'"Aromaparfumerie" - et ses jolies eaux de parfum naturelles certifiées Vegan et Slow Cosmétique. La box contient effectivement deux Roll-on d'eau de parfum en verre de 10 mL chacun (valeur : 19,90 euros) : un roll-on de Mythique Iris (un parfum assez chaud comportant des notes de Bergamote, de Rose, d'Iris et de Vanille - entre autres) et un roll-on d'Eau 21 (un parfum que je trouve presque masculin avec ses notes de Citron, de Menthe, de Jasmin et de Santal - entre autres). Je n'ai malheureusement pas eu le coup de coeur olfactif tant attendu, trouvant ces eaux de parfums trop fortes pour ma personnalité mais je les ai trouvées étonnamment bien travaillées.


J'ai, en revanche, eu un vrai coup de coeur pour le Satin Leg Gloss de la marque anglaise Evolve Beauty, marque que je connaissais déjà de nom. Il s'agit d'une huile sèche scintillante destinée - comme son nom l'indique - à sublimer les jambes tout en les hydratant et en les nourrissant. Cette huile, dont la compo est à 99% naturelle, est formulée à base d'Huile de Coco, d'Huile de Macadamia, d'Huile de Ricin et d'Huile de Camélia. Proposée dans un joli flacon en verre d'une contenance généreuse de 30 mL (le flacon de 100mL a une valeur de 26 euros), cette huile sublimatrice a une texture vraiment très sympa (quoique quand-même plutôt grasse malgré le massage de la peau) et une odeur fleurie et exotique à tomber (avis aux fanas du monoï - moi je commence de plus en plus à apprécier ce parfum). Le plus, c'est donc la présence de micas dorés illuminateurs. Le fini sur la peau est plutôt chouette car très délicat. Une jolie découverte.


L'autre jolie découverte de la box c'est le Gommage Lissant Double Action de Patyka. Patyka est une marque bio et vegan que je connaissais déjà également et je suis ravie de la retrouver dans cette box beauté. Proposé dans un tube d'une contenance de 20 mL (le pot de 50 mL a une valeur de 65 euros), ce gommage pour le visage est davantage un masque qu'on laisse poser 5 minutes et qu'on masse ensuite pour exfolier en douceur avant de rincer. Je raffole de son parfum frais et fleuri et j'ai été étonnée par la finesse du grain de cet exfoliant. Dommage que ma peau soit si capricieuse en ce moment (du coup je garde ce soin bien au chaud pour les "jours meilleurs")...


La palme de la curiosité est décernée à la Poudre de Graines de Pin Maritime de la marque Océopin. Typiquement le genre de produit naturel qui me plaît mais pour lequel je ne craque jamais. Comme vous pouvez le constater, il s'agit de véritables graines de pin bio broyées et transformées en poudre, poudre riche en anti-oxydants et destinée à être utilisée pour exfolier la peau de notre corps. On peut l'utiliser seule sur peau humide/huilée ou mélangée à son gel douche. J'adore le principe du "pimp my gel douche", moi qui raffole des gommages corporels ! Le flacon a ici une contenance de 15 grammes (le flacon de 100 grammes a une valeur de 20 euros).


Enfin, on termine la découverte de la NUOO Box avec ce que je considère (peut-être à tort) comme les "goodies" de cette édition de mai : les 4 sachets (d'une contenance de 10 mL chacun) de Masque de Rhassoul de la marque Aromadunes. Au premier abord, j'ai été un peu déçue de retrouver ce type de format dans la boîte. Et puis j'ai réalisé que ce genre de sachet était quand même bien pratique (notamment à trimballer dans une trousse de toilette) et que, de toute façon, Aromadunes ne proposait son masque de Rhassoul qu'en sachets (dans une boîte de 10 ayant une valeur de 24,90 euros). Il n'est donc pas question ici d'échantillons non commercialisés (ouf !). Je n'applique malheureusement pas de Rhassoul sur la peau de mon visage (trop peur que le côté purifiant et detox titille Rosa) mais je me ferai un plaisir d'utiliser ces petits sachets pour mater les racines grasses de ma tignasse.

Et voilà pour le contenu de la box beauté NUOO du mois de mai. Plutôt agréablement surprise par la qualité des produits proposés, j'ai été globalement séduite par le choix des marques mises à l'honneur. Ravie d'avoir enfin la possibilité de découvrir pour de vrai Evolve Beauty, ravie d'avoir en ma possession cette petite poudre exfoliante naturelle que je n'aurais jamais achetée par moi-même. Forcément, il y a des produits avec lesquels j'ai moins d'affinités (les eaux de parfum par exemple) mais c'est là le jeu des box beauté. Je suis tout de même séduite par l'univers naturel, bio, vegan (et plutôt pointu !) que NUOO se propose de faire découvrir chaque mois (la box de juin m'a l'air pas mal du tout également). NUOO est une box beauté conçue avec passion, ça, je n'en doute pas.


Produit mentionné dans cet article

NUOO Box de mai 2017 *
abonnement à partir de 23 euros (+ 3 euros de frais de port) chez NUOO.
Découvrir l'univers de NUOO.

[* box reçue pour test | en savoir plus]

21 commentaires

  1. Je n'ai jamais testé cette box mais ton avis me donne envie de le faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve vraiment très qualitative. Après, c'est toujours un peu du hasard pour le contenu (qui nous convient, ou pas). ;)

      Supprimer
  2. Cette box est ma chouchoute, je l'adore <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une belle découverte pour moi en tout cas. :)

      Supprimer
  3. Je connaissais déjà cette box, elle ne me tente pas trop, les produits sont sympa mais d'autre boxs m'attirent plus !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut aimer son univers assez pointu. Moi j'aime plutôt bien le côté naturel et bio de la chose. ;)

      Supprimer
  4. Coucou :)
    Je connais cette box grâce aux copines blogueuses. Par contre je n'ai jamais craqué pour la moindre box. (J'ai acheté une fois une box pour offrir à ma maman : la box à planter,(une box pour faire des petites plantations en jardin ou sur la terrasse/balcon).
    Etant jusqu'à présent étudiante (diplômée à la fin du mois !) je n’avais pas le budget à mettre dans des box. Je pense que je me laisserai tentée une fois que j'aurais des finances régulières. Niveau box beauté ca sera soit la très connue Glossybox ou bien celle-ci. J'aime beaucoup le concept. Je m’intéresse de plus en plus à la compo des produits (surtout les sons) et je trouve que cette box serai parfaite pour faire de belles découvertes et découvrir de nouvelles marques.
    Au passage, as-tu porté le rouge à lèvres Spiderweb le jour du baptême ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison ! Cette box est très intéressante pour découvrir de nouvelles marques aux compo pas dégoûtantes. ;) Après, je conçois que quand on a un petit budget, s'abonner à une box n'est clairement pas en top list des priorités. Mais s'en faire offrir une, pourquoi pas ? ;) Pour répondre à ta question, non, je me suis dégonflée et j'ai finalement porté le Magick de Kat Von D par peur d'offenser... :D

      Supprimer
  5. J'ai été abonnée de longs mois à une box beauté en particulier, puis j'en ai testé un autre et j'en ai eu marre de recevoir des produits plus forcément adaptés à ma peau et surtout de compo de plus en plus cracra ... Je suis ensuite passée aux box cuisine (rien à voir ;) pareil pendant des mois, et maintenant plus rien. Je me fais des petits plaisirs de temps en temps en en commandant une et c'est tout.
    Du coup je ne m'intéressais plus du tout aux box beauté et je ne savais donc pas que certaines étaient dédiées au bio / naturel ! :)
    Je serai donc pourquoi pas intéressée pour en tester une, à réfléchir mais ton article donne envie ! (Sauf pour les parfums, je te rejoins là aussi).

    Drey_

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve que les parfums dans les boîtes beauté, c'est vraiment hyper délicat ! J'ai rarement eu un coup de coeur de ce côté là en tout cas. :) Comme toi, j'ai reçu pas mal de boîtes (abonnements ou envois grâce au blog) et j'ai toujours fini par m'en lasser. Amasser des produits qui ne me conviennent pas, c'est un tel gâchis ! :S

      Supprimer
  6. Je trouve que le concept de cette boîte beauté est très intéressant car il aide à découvrir des marques, produits naturels, bio.
    En allant visiter le site de NUOO, j'ai retrouvé quelques marques que je connaissais et surtout beaucoup d'autres à découvrir !
    Merci pour ton article.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: J'adore le gypsophile et tes photos sont d'une telle fraîcheur !!!

      Supprimer
    2. Avec plaisir Billie ! Oui, cette box est vraiment chouette pour celles qui veulent découvrir un peu plus de marques "vertes". ;) Et merci pour le compliment au sujet de mes photos. :)

      Supprimer
  7. Je découvre cette Box grâce à toi ( je ne connaissais pas Nuoo )et j'avoue être particulièrement séduite par le contenu bien sûr et tout ce côté naturel ( La poudre de Pin Maritime de Océopin est une sacrée trouvaille ) . Bref , cette Box sent vraiment bon l'été et j'attends de découvrir celle de Juin avec impatience . Merci pour ton billet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir ! :) Tu peux découvrir le contenu de la NUOO Box de juin sur leur site si le coeur t'en dit ! Elle me paraît plutôt pas mal également. ;)

      Supprimer
  8. Ah... La Nuoo Box ! J'ai longtemps été abonnée et j'aime beaucoup le contenu de leurs boxs.

    Bises, et belle journée.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve cette boîte beauté plutôt très chouette dans son genre moi aussi. :)

      Supprimer
  9. Je suis toujours aussi fan de la mise en forme de tes photos. ^^

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !

    La box a l'air au top ! Je suis conquise !

    Je ne connaissais pas du tout la poudre de graines de pin maritime. J'aime aussi beaucoup l'idée de pouvoir pimper son shampooing comme tu dis ;)

    Bises,

    Joy
    http://mangue-poudree.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui cette poudre est géniale ! Il fallait y penser. C'est pour faire ce genre de découvertes que j'aime les boîtes beauté de ce style. ;)

      Supprimer